[ad_1]
En quête de son 70e but de la saison, Auston Matthews sera épaulé par Mitch Marner pour y arriver.
Les deux joueurs-vedettes étaient réunis sur le premier trio des Maple Leafs de Toronto lors de l’entraînement de lundi.
• À lire aussi: Islanders: plus de 95 % de chances d’accéder aux séries
• À lire aussi: Connor McDavid est de retour
• À lire aussi: Déménagement imminent: les Coyotes de l’Arizona sont disparus des médias sociaux
Cela s’explique notamment par les blessures de deux attaquants du top 6, soit Max Domi et Bobby McMann.
En conférence de presse, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe a indiqué que le premier allait assurément rater l’affrontement de mardi contre les Panthers de la Floride et qu’il était probable que Domi doive aussi s’absenter pour le duel de jeudi contre le Lightning à Tampa. McMann ratera quant à lui les deux matchs.
Keefe a également expliqué que le joueur d’avant Calle Jarnkrok n’était «pas encore prêt» et que son cas était incertain pour la première partie des séries éliminatoires. Ce dernier souffre d’une blessure à une main depuis le 14 mars.
Le défenseur Joel Edmundson, qui n’a disputé qu’une rencontre depuis le 24 mars, pourrait effectuer un retour au jeu face aux Panthers.
«Nous allons voir comment il se sent demain (mardi) pour être sûr, mais il s’est entraîné aujourd’hui (lundi) et c’est un signe positif», a dit Keefe au sujet de l’ancien arrière du Canadien de Montréal.
Pour revenir à Matthews, il a amassé 69 buts jusqu’à présent et tente de devenir le premier joueur de la Ligue nationale à faire mouche 70 fois en une saison depuis la campagne 1992-1993.