LNH: les Devils ne cherchent pas à échanger Toffoli, mais… | Only Sports And Health

[ad_1]

Le directeur général des Devils du New Jersey, Tom Fitzgerald, a dû répondre à de nombreuses questions au lendemain du congédiement de l’entraîneur-chef Lindy Ruff, mardi, et certaines d’entre elles concernaient l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal Tyler Toffoli. 

La position précaire de l’équipe au classement et ses récentes performances ont incité le DG à effectuer un changement de garde derrière le banc; c’est l’instructeur associé Travis Green qui prendra la place vacante jusqu’à la fin de la campagne. Cependant, l’attention se portera maintenant sur l’avenir de quelques joueurs, surtout que la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey est fixée à vendredi.

• À lire aussi: Jacob Markstrom: les propriétaires des Flames auraient empêché une transaction

• À lire aussi: LNH: une recrue des Flames n’a impressionné absolument personne

• À lire aussi: Rumeurs de transaction chez le CH: l’envers du décor

Au nombre des athlètes figurant dans les rumeurs, Toffoli demeure un atout que Fitzgerald aimerait conserver: «Je ne magasine pas Tyler Toffoli», a-t-il d’ailleurs tenu à mentionner, ajoutant qu’il a discuté avec l’autre partie ces derniers jours quant à la possible signature d’un nouveau contrat.

Néanmoins, les deux parties ne s’entendent pas sur la durée, a avoué le DG. Aussi, sachant que l’attaquant sera admissible à l’autonomie complète cet été, il veut avoir une bonne idée de ses probabilités de réembaucher celui terminant un pacte de quatre ans et de 17 millions $. Un échange pourrait donc survenir, mais pas à n’importe quel prix.

«Tyler sait à quel point nous souhaitons le garder avec nous. (…) La réalité, c’est qu’il y a des clubs qui ont téléphoné à son sujet. Des atouts pour le futur pourraient nous aider en cours de route», a indiqué le dirigeant, qui a toutefois précisé qu’il ne cédera pas le joueur d’expérience sur un plateau d’argent.

Beaucoup d’action à prévoir?

Conséquemment, les prochains jours en diront long, comme Fitzgerald l’a laconiquement rappelé. Si le meilleur franc-tireur de la formation avec 26 buts cette saison lève les voiles, le message transmis au reste des troupes sera évident aux dires du DG. Un départ de l’ailier signifierait que l’organisation a «lancé la serviette» sur la saison en cours.

Également, d’autres dossiers sont à surveiller au New Jersey, notamment celui des gardiens. La performance inconstante des Vitek Vanecek, Nico Daws et Akira Schmid expliquent pourquoi les Devils accusaient un retard de huit points sur une place en séries avant d’accueillir les Panthers de la Floride en soirée.

«Nos gardiens sont attentifs à ma réponse actuellement et c’est dur pour moi, car oui, je suis sur le marché, a-t-il dit. Non, notre rendement devant le filet n’est pas suffisamment bon. C’est à moi d’essayer pour améliorer la situation. J’aimerais que ce soit plus facile à régler qu’à dire, mais je dois poser le bon geste pour l’organisation à l’intérieur d’une courte fenêtre. Par contre, celle-ci est nettement plus grande dans mon esprit.»



click above image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *