Kings: Danault et Dubois s’impliquent à Los Angeles | Only Sports And Health

[ad_1]

Les attaquants des Kings Phillip Danault et Pierre-Luc Dubois ne veulent pas seulement avoir un impact sur la patinoire à Los Angeles. 

En février, le premier a tenu un événement pour amasser des fonds pour les programmes régionaux qui rendent le hockey accessible aux enfants de la région. Danault et quelques-uns de ses coéquipiers ont servi de la crème glacée pendant plusieurs heures.

• À lire aussi: «Je suis déçu» – Brady Tkachuk

• À lire aussi: Bruins : le système d’alternance des gardiens bientôt fini?

«C’était vraiment plaisant, mais quand même assez difficile, a déclaré l’ancien joueur du Canadien de Montréal, dont les propos ont été rapportés par le site web des Kings. C’était complexe de se souvenir de toutes les commandes.»

«Depuis que je suis arrivé à Los Angeles, je veux redonner à la communauté et offrir de l’équipement aux joueurs, a renchéri Danault. Je ne vois pas assez de joueurs de hockey. Je veux donc simplement donner la chance aux petits enfants qui n’ont pas les moyens de s’équiper et d’enfiler les patins.»

Pour ses amis les animaux

De son côté, Dubois a organisé un événement pour amasser des fonds pour la SPCA.

Le patineur de 25 ans a commencé à aider la SPCA alors qu’il jouait pour les Screaming Eagles du Cap-Breton. Quand il a atteint la Ligue nationale, il a voulu poursuivre son implication avec l’organisation. Il a récemment demandé l’aide de la «Kings Care Foundation» et a lancé le programme «PL’s Pups» dans les locaux de la SPCA Los Angeles à Long Beach, où il a rencontré des partisans et parrainé des adoptions d’animaux de compagnie.

«Nous travaillons encore sur le fonctionnement de tout ça, a expliqué Dubois. Je pense que la première étape consistait à y aller et à l’annoncer de cette façon. J’aimerais faire plus de choses comme ça.»

«Je crois que c’est aussi en grande partie une question de sensibilisation. Je pense que beaucoup de gens n’y pensent même pas lorsqu’ils envisagent d’adopter un chien. C’est donc une question de sensibilisation et de montrer aux gens qu’il existe des chiens formidables qui ont besoin d’aide et d’un nouveau foyer.»

Dubois dispute sa première saison avec les Kings, lui qui a été acquis en provenance des Jets de Winnipeg l’été dernier. Il a signé un contrat de huit ans tout juste avant d’être échangé à la formation californienne.

Pour sa part, Danault s’est joint à l’équipe de Los Angeles à titre de joueur autonome à l’été 2021. Il a signé un contrat de six ans avec les Kings.



click above image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *