[ad_1]
L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, a fait son mea-culpa mardi.
L’homme de 65 ans ne s’est pas excusé à son capitaine, Sean Couturier, de l’avoir rayé de sa formation à deux reprises la semaine dernière. Il a plutôt présenté des excuses aux membres des médias pour son attitude pendant la conférence de presse qui a suivi la défaite de 4 à 1 des siens de dimanche.
Pendant ce duel contre les Panthers de la Floride, le gardien Felix Sandstrom a donné trois buts sur seulement 14 lancers. Tortorella a été questionné sur la performance de son homme masqué. Il a cependant refusé de répondre, a levé les bras en l’air et a quitté silencieusement le podium.
«J’ai fait une terrible erreur avec vous l’autre soir, a déclaré Tortorella mardi. Vous m’avez questionné sur Sanny. Mon langage corporel n’était pas le bon. J’aurais dû vous dire qu’il était fatigué. Sanny a essayé.»
«Des choses se sont produites cette année qui ont eu un impact sur nos gardiens. Sanny ne méritait pas ça de ma part. Vous aviez parfaitement le droit de poser cette question. Il ne méritait pas ça de ma part. Ce n’était pas correct.»
Les Flyers doivent se débrouiller sans les services du gardien Carter Hart depuis le 23 janvier. Ce dernier est l’un des cinq hockeyeurs qui sont visés par l’affaire de viol collectif présumé qui a éclaboussé Hockey Canada. Il fait face à une accusation d’agression sexuelle.
Pour revenir à Sandstrom, le Suédois de 27 ans n’a disputé que cinq parties dans la Ligue nationale cette saison. Il a maintenu un dossier de 1-2-0, un taux d’efficacité de ,823 et une moyenne de buts alloués de 3,87.
Les Flyers seront en action mardi soir, eux qui visiteront les Rangers à New York. L’équipe de Tortorella se déplacera ensuite en direction de Montréal pour son duel de jeudi soir contre le Canadien.