David Savard: «Ça fait du bien d’être récompensé» | Only Sports And Health

[ad_1]

NASHVILLE | L’ambiance était à la fête dans le vestiaire du Canadien après cette victoire acquise en prolongation. Les cris et les chants perceptibles à travers les murs donnaient l’impression d’une équipe qui venait de se qualifier pour les séries éliminatoires.

«Ça fait du bien d’être récompensé, a indiqué David Savard, une fois le calme revenu. Quand tu joues bien et que tu n’as pas de résultat, c’est décevant.»

«Gagner ce match-là, ça a vraiment fait du bien aux boys», a ajouté Joshua Roy.

Comme un père qui voit ses enfants bûcher et travailler sans récolter les dividendes de leurs efforts, St-Louis laissait transparaître l’air d’un homme fier.

«De la façon dont on joue présentement, c’est plaisant d’aller chercher un résultat. Je suis content pour les gars parce qu’ils le méritent», a-t-il affirmé.

Continuer de travailler

Et cette victoire, le Tricolore ne l’a pas acquise contre n’importe quelle formation. Les Predators avaient collé huit victoires avant son arrivée. En plus, le Canadien n’avait pas gagné sur cette surface de jeu depuis le 3 janvier 2017.

«C’était un gros défi, mais j’étais à l’aise en raison de la façon dont on joue récemment. On n’avait pas de passager, ce soir. On commence à être habitués à ça.»

En plus de ramener le bonheur, cette victoire, jumelée aux deux matchs disputés en Floride, ramènera assurément un peu de confiance au sein des troupes.

«Il faut continuer de travailler fort. Il faut continuer de récolter des points et de tenir tête aux bonnes équipes. C’est ce qu’on a fait ce soir», a fait valoir Savard.

Une question de temps

Les boys de Roy, ses coéquipiers depuis maintenant plusieurs semaines, lui doivent une grande partie de ce bonheur retrouvé. C’est lui, Roy, qui a inscrit le but égalisateur. Un bijou réalisé après avoir forcé Roman Josi à commettre un revirement en zone neutre. On parle quand même ici d’un ancien gagnant du trophée Norris.

«Il a gagné une grosse bataille contre un excellent joueur pour aller chercher ce but», a souligné Savard.

«Un gros but», a reconnu St-Louis.

En voilà un autre dont le travail a finalement été récompensé. Roy n’avait pas touché la cible depuis le 17 janvier, à son troisième match dans la LNH.

«Ça fait du bien. Ça fait plusieurs matchs que j’obtiens beaucoup d’occasions. Aujourd’hui, notre trio en a eu durant tout le match. C’était une question de temps avant que ça rentre», a indiqué Roy.

Le Canadien va conclure ce voyage jeudi en Caroline. Là où sa dernière victoire remonte au 7 avril 2016.



click above image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *