[ad_1]
Joueur autonome à la fin de la saison, Juan Soto serait très exigeant puisqu’il aimerait obtenir un contrat semblable à celui de Shohei Ohtani.
Selon The Athletic, l’athlète de 25 ans testera le marché et viserait le pacte de 10 ans et 700 millions $ qu’Ohtani a conclu avec les Dodgers de Los Angeles l’automne dernier. Soto voudrait également éviter les reports comme ceux du Japonais, qui laisse 68 millions $ par an de côté pendant la durée de son entente.
• À lire aussi: Le choix du jour de notre expert: les Cubs continueront sur leur lancée
• À lire aussi: Dans les gradins du baseball aussi, il y a des bagarres…
Le joueur-vedette des Yankees de New York ouvrirait les enchères à 500 millions $, ce qui lui donnerait déjà le deuxième plus gros contrat de l’histoire du baseball majeur. Il aurait d’ailleurs déjà refusé l’offre de 440 millions $ sur 15 ans proposée par les Nationals de Washington en 2022.
Les «Nats» l’ont ensuite échangé aux Padres de San Diego, qui ont eux-mêmes envoyé Soto aux Yankees en décembre. Le Dominicain a participé à trois matchs des étoiles et a gagné trois Bâtons d’argent durant ses six saisons complètes dans les ligues majeures.