«Il fait ce qu’il veut, quand il veut» | Only Sports And Health

[ad_1]

Sean Couturier réintègre samedi la formation des Flyers de Philadelphie face aux Bruins de Boston. Avec le recul, la décision de John Tortorella de laisser de côté son capitaine lors des deux derniers matchs était-elle courageuse ou irrespectueuse? 

«Tortorella fait ce qu’il veut, quand il veut, a expliqué l’ex-gardien de la LNH Pascal Leclaire sur les ondes de TVA Sports. C’est l’histoire, un peu, de sa carrière. C’est frappant parce que c’est ton capitaine, mais dernièrement, ç’a été un peu plus difficile. Seulement deux buts à ses 30 derniers matchs.» 

Le problème est plutôt dans la manière dont Tortorella s’y est pris, sans fournir d’explications à un leader important de son équipe.

«Il semble y avoir un manque de communication entre l’entraîneur et son joueur», a ajouté Leclaire.

Mathieu Chouinard, un autre ancien cerbère de la LNH, a été beaucoup plus incisif à l’endroit de Tortorella.

«Ce n’est pas comme dans les années 70 où tu traites tout le monde de la même façon, a-t-il déploré. Surtout pas quand c’est ton capitaine! Il a gagné un Selke, Couturier. Moi, ça me frustre que t’enlèves ton capitaine. Il va t’apporter quelque chose, dans la chambre ou sur la glace, même s’il ne produit pas.

«Je trouve ça vraiment déplacé ce qu’il (Tortorella) a fait.»

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.



click above image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *